Nouvelle rentrée, nouveaux besoins !
Chers Amis et Bienfaiteurs,
Grâce à votre soutien généreux, nos élèves et leurs professeurs retrouvent ces jours-ci les bancs de l’école. Tous, plus ou moins consciemment selon leur âge, poursuivent la seule vraie fin de toute œuvre éducative : l’union à Dieu dès ici-bas, prélude de celle du Ciel. Mais le chemin vers ce but ultime passe par un certain nombre de finalités intermédiaires : parmi ces dernières, celle que poursuit spécifiquement l’école est la formation de l’esprit.
« Le but de vos études, disait André Charlier à ses élèves, n’est pas d’entasser dans votre esprit une certaine somme de notions, mais de vous faire pénétrer profondément dans la vie de la pensée, de vous apprendre à penser. Or ce n’est pas autrement que par votre travail scolaire que vous y parviendrez. (…) Gardez-vous, dans votre impatience d’être des hommes d’action, de négliger d’apprendre à penser, parce que vous resteriez à jamais incomplets. »
Aidez-nous à poursuivre cette œuvre cruciale de formation des esprits : rien n’est possible sans votre générosité.
L’année dernière, la Fondation Kephas a dû verser pas loin de 400.000 euros de subventions aux écoles de son réseau, en difficulté et toujours privées d’une partie non-négligeable de leurs revenus du fait de la crise sanitaire. Il nous faut tenir bon, malgré des réserves au plus bas. Nous comptons sur la Providence et sur vous, ses instruments !
Merci d’avance.
Abbé Paul Giard
Président délégué de la Fondation Kephas
Référent écoles pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre
Abbé Louis Le Morvan
Président de la Fondation Kephas