En chaînes…
Chers Amis et bienfaiteurs,
Lors de nos appels des années passées, nous évoquions l’enchaînement des années et des saisons, suivant le rythme bien rodé caractéristique de toute école ; un rythme sans doute un peu monotone au goût des tempéraments avides de nouveautés et de sensations immédiates qui donnent aujourd’hui le ton de notre société, mais ô combien nécessaire à l’éducation intégrale de l’enfant, lequel comme tout organisme corporel mais plus encore spirituel requiert du temps, de la maturation, à l’abri des tempêtes et du flot d’informations contradictoires que le monde déverse incessamment sur nos esprits, au point de les saturer.
Mais voici qu’aujourd’hui, cet enchaînement régulier semble lui-même menacé : ce sont les périodes de crise qui s’enchaînent désormais : crise sanitaire, crise économique, crise politique et institutionnelle, crise morale et même intellectuelle.
Dieu merci, le nouveau confinement n’a pas conduit cette fois-ci à la fermeture des écoles, mais il rend le choix de la liberté de plus en plus coûteux et hasardeux… D’autant que la Fondation a vidé ses réserves pour aider les établissements à tenir le choc. Chers amis, aidez-nous à poursuivre notre œuvre ! Aidez-nous à continuer d’offrir à notre jeunesse le cadre dont elle a tant besoin pour grandir et se former, sous le regard de Dieu et selon les exigences de la nature. L’enjeu n’est pas moindre : ne laissons pas enchaîner l’esprit de nos enfants !
Merci d’avance de votre aide !
Abbé Paul Giard
Président délégué de la Fondation Kephas
Référent écoles pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre
Abbé Louis Le Morvan
Président de la Fondation Kephas