Cette école a besoin de vous ! 18 élèves la première rentrée, elles sont déjà 47 dans un bâtiment qui a grand besoin de travaux!
Construit au XVIIIème siècle, à la demande de Monseigneur d’Argentré (évêque de Séez), cet ancien palais épiscopal a servi d’évêché, de séminaire, de collège.
Après une période d’inoccupation, le Conseil Départemental le racheta en 1989 et entreprit sa restauration extérieure qui s’est terminée en 2014.
Mais seule l’aile Est du bâtiment avait été aménagée pour accueillir l’Office Départemental de la Culture. Le reste du bâtiment (~ 2000 m²) était resté en l’état des années 1980 (fin de l’activité du collège).
Ouvert en 2018 avec 18 élèves, l’Institut d’Argentré – Sainte Anne accueille pour cette deuxième année 47 jeunes filles de la sixième à la première.
L’institut d’Argentré – Sainte Anne apporte une formation complète aux jeunes filles intégrant toutes les dimensions de la personne (intellectuelle, spirituelle, morale, physique, artistique) afin de former et d’exercer leur jugement, et d’en faire des femmes libres, sachant répondre à leur vocation.
LE PROJET
- Mettre Dieu au centre de la vie des élèves par l’enseignement de la foi catholique et la beauté de la liturgie.
- Faire grandir les jeunes filles par une formation intellectuelle intégrale, les armant pour les défis du monde de demain.
- Donner aux jeunes filles le sens de la vie spirituelle et de l’héritage civilisationnel qu’elles devront transmettre aux générations suivantes.
- Développer les dons, physiques, moraux et intellectuels des demoiselles, leur permettant de s’épanouir et d’acquérir ainsi la Sagesse, vertu indispensable aux jugements sains.
- Créer une amitié chrétienne solide et fidèle basée sur la Charité.